• Une boutique EDF à Poitiers

  • développement durable

    Pour les habitants de la Vienne, il faudra se rendre à EDF Poitiers si vous souhaitez vous mettre en contact avec un conseiller énergie EDF. La boutique EDF de Poitiers, c’est la possibilité de rencontrer, directement, des professionnels de l’énergie et d’exposer concrètement toutes vos requêtes concernant votre consommation d’électricité et de gaz : tarifs, modalités de paiements, économies à réaliser…

    Ouverte au public du lundi au vendredi, de 08h00 à 18 h00 (sous réserve de changement).

    Manipulation du compteur électrique

    Faire le point avec votre conseiller énergie, c’est également échanger sur l’outil indispensable de calcul de votre consommation électrique, le fameux compteur. Elément indispensable du comptage de Kwh, assurer son bon fonctionnement et sa pérennité est à la base du contrat de confiance établit entre EDF et ses clients. Plus d'infos auprès de votre agence EDF Poitiers.

    Pour simplement « relever votre compteur », quelques étapes sont à réaliser. Localiser votre compteur n’est pas toujours évident lorsque vous vivez dans un immeuble. Il est indispensable que vous puissiez trouver le vôtre le plus rapidement possible, surtout en cas de panne. Sachez qu’un numéro spécial est attribué à chaque compteur, qui en fait un élément unique. C’est ce qu’on appelle le « matricule ». Ce numéro est disponible sur le verso de chaque facture EDF. Une fois que vous l’avez trouvé, identifiez la nature de votre compteur : est-il électronique ou électromécanique ? Les fenêtres d’affichages sont différentes pour l’un et l’autre. Le compteur électromécanique, en plus du matricule du compteur, vous indiquera 2 séries de chiffres relatives aux heures creuses et au heures pleines. Une manipulation qu’il faudra réaliser avec un compteur électronique, en appuyant sur les touches S et D.

    Pour les compteurs de gaz, notez que les 5 derniers chiffres en partant de la gauche vous donnent votre index en m3.

    fr be lu ca